-
-
-
-
-
-

Formation des Instructeurs Associés

-
-
-
-

Le TAO veut dire la « Voie ».

Le Taoïsme est la philosophie du TAO, dont le principe fondamental est de suivre la Voie de tout de qui est vivant, qui maintient un haut degré de vitalité individuelle et des relations harmonieuses sur la terre entre tous les êtres vivants.

La santé physique , émotionnelle et spirituelle de l’être humain dépend de sa capacité à se placer dans « le flux » de la force vitale naturelle.

Dans la nature tout est en mouvement et en transformation perpétuelle pour maintenir un parfait équilibre du Yin et du Yang, les deux pôles de la force vitale créative, l’énergie de régénérescence. L’être humain doit donc réapprendre à se relier à la nature et à ses mouvements naturels pour que son corps et son esprit retrouvent l’harmonie naturelle des origines.

C’est le but des arts énergétiques taoïstes Internes qui comprennent plusieurs disciplines telles que le Qi gong, le Taï Ji Quan ou le Kung Fu. Ce sont les arts du « Qi », de la Force Vitale créative.

L’étudiant franchit trois étapes essentielles :

Le Universal Healing Tao System , école Taoïste de Maître Mantak Chia a synthétisé tous les principes de régénérescence des corps physiques, émotionnels et spirituels au fil de 40 années d’expérience de l’enseignement des exercices ancestraux de santé, de prospérité et de longévité.

Les principes qui y sont enseignés sont entre autres:

Tous ces principes sont rassemblés sous le nom d’ "Alchimie Interne Taoïste", en un système unique et intégral appelé Système Universel du Tao de la Guérison (Universal Healing Tao System, U.H.T.S.). Le fondateur en est Maïtre Mantak Chia. Sa maison mère est située au « Tao Garden » (le Jardin du Tao) en Thaïlande. On peut y étudier du niveau de base aux degrés les plus avancés de l’accomplissement énergétique et spirituel.

On peut également devenir enseignant et faire partager ces merveilleuses pratiques d’épanouissement personnel à ses amis, sa famille et ses élèves, pour vivre tous ensemble les bienfaits du TAO.