-
-
-
-
-
-

Formation des Instructeurs Associés

-
-
-
-
Le Tao au fil du Chemin

Vivre le Tao en pleine nature sauvage,

au fil des chemins qui se déroulent

 sous nos pieds…

Le Tao au fil du Chemin est l’histoire d’une vie, vécue au contact de la nature et de ses enseignements vivants, de son humanité hors du commun, de sa beauté qui adoucit le cœur et redonne goût à la vie !

Faune, flore, paysages grandioses, sentes secrètes menant à la réalisation des rêves, liberté de ressentir le souffle de la Force Vitale qui anime le règne du vivant ! Partir… en marchant, sac au dos, avec ânes ou dromadaires, montagnards ou Bédouins, partir en marchant sur les chemins. Trouver son chemin à travers forêts et crêtes escarpées, le long des ruisseaux, ou traverser le Sahara, durant des jours et des jours, avancer sur le chemin, à la rencontre de soi et des autres, en autonomie complète...Au fil des bivouacs nous redécouvrons la force vivante qui nous habite, nous qui avons deux jambes et un coeur pour nous initier à la Mère Terre !

Quoi de plus naturel que de vivre, en marchant, l’unité des éléments qui constituent l’essentiel de notre santé, de notre éveil et de notre joie d’être au monde ? Marcher, tout simplement, mettre un pied devant l’autre, choisir son rythme et persévérer à grande goulées d’air frais, de brise et de soleil !… Se rencontrer soi même dans l’effort, assouplir son geste, déployer son souffle, découvrir que l’on est agile et heureux quand on quitte la ville et que l’on choisit d’aller vers l’inconnu du chemin.

Au fil des années, le Tao au fil du Chemin nous permettra de partir à la découverte de la montagne et du désert guidés par des professionnels de la Montagne et du Sahara, accompagnés par Fabienne, Instructrice Senior de l'UHTS, dans la pratique de l'Alchimie Interne Taoïste au fil du chemin.

Un grand bol d'air...!

Prochaine randonnée :

Du 14 au 17 juillet 2011 dans le Massif du Queyras (05)