-
-
-
-
-
-

Formation des Instructeurs Associés

-
-
-
-

L’Alchimie Interne Taoïste – niveau I

L’élixir du Sourire Intérieur

Les Anciens l’appelaient « nectar de fluidité ».

Le Sourire Intérieur est l’une des premières méditations taoïstes. Son trésor est de permettre de regagner un degré élevé d’énergie vitale en cultivant une relation positive avec soi-même.

Le Sourire Intérieur va permettre à l’énergie « vertueuse », c’est à dire rayonnante d’énergie positive, d’inonder nos organes vitaux et nos glandes endocrines. Un par un nous faisons connaissance avec eux dans la lumière clarifiante et positivante du sourire.

Le Sourire Intérieur est un merveilleux vecteur d’estime de soi-même. Les vertus positives qui inondent chaque organe et chaque glande, renforcent notre psychisme dans le sens de la confiance en soi-même et en sa nature véritable.

Le Sourire Intérieur ouvre les portes du corps à la force vitale. Il a un effet fluidifiant et réchauffant sur les zones très bloquées ou très froides, un effet rafraîchissant sur les zones de congestion de chaleur. Il est apaisant et réparateur du mental surmené et offre une protection énergétique de très haute qualité.

Les Six sons de Guérison

Jumelés à l’Elixir du Sourire Intérieur, les 6 Sons représentent une étape très précieuse de la détoxication organique. A cause du stress émotionnel nos organes vitaux sont très facilement « surchauffés » par le feu émotionnel et notre mental embrasé par l ‘énergie-feu des émotions. Le son permet l’expulsion des toxines et l’espace libéré est alors rempli par l’énergie vitale lumineuse venue des éléments de la nature en mouvement. Les organes vitaux ainsi rafraîchis, rajeunissent et prennent de la force, sont plus résistants aux incursions de l’émotion négative.

Suite